samedi 16 décembre 2006

Une semaine en vadrouille



Cette semaine fut assez riche en "sorties" culturelles voire en sorties tout court.

Lundi : Un détour par le Grand Palais pour aller admirer Portraits publics, portraits privés 1770 - 1830. De beaux tableaux assurément, de beaux bustes certainement (j'y suis moins sensible qu'à l'art de manier le pinceau) et une organisation cohérente et intéressante. J'ai beaucoup aimé certains portraits de femmes et d'artistes dont l'oeuvre de Reynolds qui sert d'affiche à l'exposition. D'ailleurs, l'ensemble des oeuvres de Reynolds et de Goya présentées ici m'a séduite. Les portraits historiques et allégoriques étaient moins plaisants, plus froid comme il sied à ce type de tableaux moins personnels et intimes. Le seul buste vraiment magnifique était pour moi celui de Juliette Récamier.

Mardi : Un petit tour sur la piste de rock de Sup'Télécom.

Mercredi : L'exposition Hogarth au Louvre. Beaucoup de gravures moralisantes, humoristiques jusqu'au cynisme ou à la caricature. Un seul "hic", comme souvent au Louvre, la foule. Pour une expo telle que celle-ci, il faut souvent s'approcher des oeuvres, les regarder de près et longuement. Conséquence : des files d'attentes devant les ensembles de dessins.

Jeudi : Concert à Bercy ! Muse ! Un régal pour les oreilles et les yeux. Beaucoup du dernier album et des incontournables... j'ai bien fait d'y retourner, même si je les avais écoutés en juillet.

Vendredi : Pendaison de crémaillère d'un ami, retour très tardif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !