vendredi 13 juillet 2007

Persepolis


Non, je n'ai pas encore lu la BD de Marjane Satrapi mais je compte bien le faire. Par contre, j'ai regardé le film avec beaucoup de plaisir. Un dessin animé en noir et blanc, très esthétique. L'histoire d'une petite fille qui grandit en Iran après la chute du shah, pendant la guerre du Golfe, qui est envoyée à Vienne avant de revenir en Iran puis de repartir vers la France. Une petite fille qui veut etre prophète, qui porte le voile et qui écoute du rock... et sa famille, les prisonniers, les resistants, les opposants et les autres. Le tout teinté d'émotion, d'humour, de joie et de larmes. A voir absolument !

1 commentaire:

  1. J'ai aussi très envie de le voir et j'attends la sortie en DVD avec impatience...Mais je crois que je vais lire les BD d'abord...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !