samedi 27 octobre 2007

Roméo et Juliette


La tarte à la crème de l'histoire d'amour se décline en mille parfums. Aujourd'hui, c'est d'un ballet de Sasha Waltz qu'il s'agit. Sur la partition de Berlioz évoluent des danseurs vêtus de noir ou de blanc. L'histoire - je ne vous la raconterai pas - acquiert une toute autre poésie dans un univers sobre et géométrique, lorsque les paroles des choeurs et des solistes n'interviennent qu'en dehors des moments les plus forts de la tragédie.
Les ballets "modernes" ne font pas partie de mes dadas et j'ai été très agréablement surprise par celui-ci. Encore merci, Bob :)

L'image ne correspond pas, mais j'avais adoré ce film, sorti en pleine période pré-ado !

13 commentaires:

  1. Quelle chance ! Sasha Waltz est très intéressante... alors, sur Roméo et Juliette ! (et j'adore ta 1e phrase)
    à bientôt Praline !

    RépondreSupprimer
  2. vi, j'ai de la chance d'avoir des amis tjr prêts à m'inviter à l'opéra :) c'est chouette quand même !

    RépondreSupprimer
  3. :)
    Content que tu ais apprécié. J'avais l'impression que tes sentiments étaient mitigés à la sortie.
    J'ai beaucoup aimé cette initiation aux ballets et j'attends avec impatience Casse-Noisette !!

    Mon billet sur Roméo et sa Juliette:
    http://ikastor.blogspot.com/2007/10/romo-et-juliette.html

    Le tout nouveau tout beau blog de Bob:
    http://littherature.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne surprise en effet pour une mise en scène moderne !

    RépondreSupprimer
  5. On passe sur les blogs aux mêmes heures bob !
    Très drôle :)
    (Un peu trop nocturne qd même...)

    RépondreSupprimer
  6. Y a t'il une heure pour blogger désormais !!??!!

    RépondreSupprimer
  7. oui..
    t'es prié de passer entre 7h et 23h ;)

    Aller... au lit les enfants!

    RépondreSupprimer
  8. total craquage nocturne...
    mais ça arrive assez souvent, j'te rassure ! - ou pas.
    ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas du tout accroché à cette version de Sasha Waltz. Enfin, moi et le contemporain, ça fait deux... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bah, c'est pas grave, pour Roméo et Juliette, tu n'as que l'embarras du choix pour les adaptations :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerais bien voir celle de Noureev mais ça fait un moment qu'elle n'a pas été programmée à Paris.

    RépondreSupprimer
  12. C'est clair ! Moi aussi je serais partante pour ce ballet :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !