samedi 5 juillet 2008

Paracas ou les beautés du Pérou


J'ai pu admirer cette semaine les magnifiques tissus péruviens de l'antique civilisation de Paracas au musée du quai Branly. Brodés de figures anthropo/zoomorphes, toute une mythologie mystérieuse s'exprime en couleurs vives sur des œuvres très anciennes. Outre ces vêtements et ornements funéraires, des poteries et des bijoux sont présentés. A la suite, on peut admirer les travaux d'Elena Izcue, dessinatrice des années trente qui diffuse les modèles péruviens, notamment dans la haute couture. Dépéchez-vous de visiter cette expo, dans une semaine vous aurez raté des objets rares et somptueux !

4 commentaires:

  1. Le gros désavantage des provinciaux... Toutes les expos intéressantes sont souvent à Paris XD

    RépondreSupprimer
  2. comme dit andromède... nous avons certes de jolis expos,mais pas la variété et l'abondance de celles de la capitale...!!! faute de moyens surtout. même si il est vrai que les grandes villes font énormément d'efforts pour rattraper leur retard

    RépondreSupprimer
  3. Il y a aussi de très belles expos en province mais il est vrai qu'elles ne sont pas aussi nombreuses qu'à Paris. Une seule solution, venez faire un p'tit tour dans la capitale, on pourra en profiter pour papoter :)

    RépondreSupprimer
  4. Très belle expo en effet, le travail de restauration a donné des résultats impressionnants !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !