samedi 14 février 2009

Twilight


Saint-Valentin... Une belle histoire d'amour entre vampire et lycéenne, ça vous dit ? Comment ça, c'est banal ?
Voilà, j'ai vu l'adaptation de Fascination. Je n'en sors pas bouleversée. Ni même bouleversifiée. Je me suis parfois ennuyée. Je n'ai pas ri, ou alors pour le ventilateur, les courses dans la forêt, le vampire scintillant... J'ai l'impression que tout va beaucoup plus vite que dans le roman, on sent moins Bella tomber amoureuse, s'interroger.Et Jacob m'a semblé plus présent que dans le premier tome où ses apparitions étaient plus brèves.
Film que j'ai regardé d'un œil. Je me suis reposée, détendue.
Ce que j'ai aimé ? Muse comme BO :) Bella est mimi. Alice aussi. Edward et Jacob ne changeront pas l'image que j'avais inventé à la lecture (et heureusement car ni l'un ni l'autre ne me plait vraiment). Mais je m'attendais à mieux ou à autre chose. Reste que le film ne trahit pas le livre. Et finalement, c'est déjà bien !

9 commentaires:

  1. Je fais partie des rares (?) qui ont préféré le film au livre... Mais je n'ai lu que le premier tome...

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, j'ai préféré le livre au film. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu le livre, je voulais mais je n'en avis pas eu le temps. je suis allée voir le film et j'ai été très déçue, après tout ce qu'on m'en avait dit! du coup ça me donne plus du tout envie de lire le livre... J'ai lu Dracula...bien mieux!! =)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, toi aussi tu as ri au ventilateur... c'est maaaal, nous n'étions pas supposées rire!!! Bon, presque tout le monde a aimé ce film sauf moi (j'envisage d'ailleurs de le louer en DVD pour être certaine que je ne suis pas folle) alors je suis toujours contente de lire un avis un peu plus mitigé!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'il ne me bouleversifierait pas plus que toi... J'aime bien le concept du film à regarder d'un oeil (pour ne pas voir trop précisément les défauts du maquillage et des effets spéciaux ?)

    RépondreSupprimer
  6. et ben même si c'est pas le coup d efoudre pour toi, on peut dire que c'est déjà bien!!! mais comme toi j'ai préféré le livre au film!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, Dracula, c'est 1000 fois mieux !

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que pour le ventilateur nous avons tous eu une pensée vers Karine et Pimpi, cela ne fait pas de doutes.
    Je crois que le fait de ne pas avoir lu le livre et de n'avoir lu/écouté les commentaires que d'une oreille très distraite (et poisson rouge) m'ont permis de prendre le film avec légèreté et niveau ouverture à l'amour des 2 personnages principaux en faisant pas mal d'abstraction.
    Moi j'ai également éclaté de rire lorsqu'Edward absorbe le venin (oui je sais c'est tragique, mais la trombine MDR!!!! * no comment, je retourne sur mon blog, j'ai un billet à écrire *)

    RépondreSupprimer
  9. Il s'agit bien d'un tableau de Munch non ?

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !