dimanche 20 décembre 2009

La Bohème

Voilà un autre opéra dont j'aurais dû vous parler depuis longtemps. Superbes décors à Bastille pour un opéra dont l'histoire n'est pas folle. Un peu à la manière de la Traviata finalement.
Rodolfo et Marcello vivent dans une mansarde parisienne avec des amis. Ils sont artistes, poète et peintre. Ils sont donc fauchés. Mais ils aiment. Rodolfo rencontre Mimi, sa voisine. Marcello retrouve Musette, son ancienne maitresse attirée par un riche et vieux protecteur. Les deux couples sont célébrés mais Musette et Marcello ne s'aiment que dans la dispute, Rodolfo et Mimi les imitent. Il faut dire que Mimi est malade et que Rodolfo la chasse pour qu'elle trouve un homme capable de a soigner. Le tout se termine tragiquement, bien entendu.


Outre les décors du Paris XIXe, cet opéra m'a plu par bien des aspects. Ses airs bien connus, les voix masculines (décidément, je suis fan), Nathalie Dessay... Une très bonne soirée !

4 commentaires:

  1. Oh la la ce sont les plus beaux décors que j'ai vu (oui bon Casse Noisette, ils y étaient pas à cause de la grève!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cet opéra mais je n'ai jamais eu la chance de le voir Live... ah, comme j'aimerais habiter un grand centre, parfois!

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais vu d'opéra.. pourtant j'ai envie de me lancer, surtout quand je lis des billets comme celui ci! tu sais jusqu'à quand il joue?

    RépondreSupprimer
  4. Oui les décors sont superbes !
    Hélas Casanova, je crois que c'est fini.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !