samedi 14 août 2010

Inception

Encore une fois, Léo m'a épatée ! Le petit gars est vraiment un acteur incroyable.
Ce film, qui risque de déplaire aux allérgiques à la science fiction (comme ma maman), est une vraie réussite. Dans un monde où certains humains ont des qualités psychiques très développées, certains d'entre eux peuvent visiter les rêves des autres. Et créer des rêves de toutes pièces. Bien pratique pour faire de l'espionnage industriel. Là où ça se complique, c'est quand on doit insuffler une idée...
C'est la mission du charmant Léo qui, entouré d'une équipe de choc, est prêt à tout accepter pour retrouver ses enfants. Chassé de son pays, considéré comme criminel, il se languit d'eux. Et là où le film, qui n'était finalement qu'un agréable film d'action, devient intéressant c'est quand on comprend que Léo traine un passé par très clair et que les problèmes psychologiques se greffent aux soucis d'une mission difficile. 
Que dire d'autre ? J'ai bien aimé ce voyage dans les rêves... Dommage qu'ils ressemblent tant à la réalité !

6 commentaires:

  1. J'ai adoré aussi et ce n'est pas aussi compliqué que la bande-annonce l'annonçait!

    RépondreSupprimer
  2. Un peu complexe tout de même au début, mais on finit par piger. Bizarrement, je n'aime pas du tout cet homme (petit et pas sexy à mon goût), mais je reconnais que c'est un très bon acteur, les derniers films que j'ai vu avec lui étaient excellents.

    RépondreSupprimer
  3. Bien aimé également, ce qui est assez rare pour moi d'aimer un film américain! lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé pourtant ce n'était pas gagné car je n'avais pas compris grand chose à la bande annonce...

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup aimé aussi, même si beaucoup trop américain parfois!

    RépondreSupprimer
  6. fantastique! un scénario intelligent avec une intrigue bien construite, servie par de trés bons acteurs! je m'écoute la BO en boucle pour écrire mes scénarios de jdr! Autre surprise récente; Knight and Day, avec le duo Cruise/ Diaz, trés bon film d'action avec beaucoup d'humour!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !