vendredi 17 décembre 2010

Potiche


Un film qu'est allé voir l'Amoureux... sans moi, encore une fois !
Avez-vous déjà eu l’impression de vous être fait avoir en allant voir un film dont la bande annonce vous avait beaucoup plu, pour finalement découvrir que le film n’est qu’une version diluée de cette même bande annonce, où l’on a en fait condensé toutes les bonnes vannes ?
Personnellement, c’est ce qui m’est arrivé pour Potiche !
Fabrice Luchini, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Juliette Godrèche, Jérémie Rénier (oh oui !)… Le casting du film a de quoi faire saliver. La bande-annonce affichait une intrigue simple et efficace, des répliques cinglantes, tout cela mis en scène par le réalisateur de 8 femmes, que j’avais adoré. Alors oui, j’avais de grosses attentes concernant ce film.
Une fois les lumières éteintes, on sourit beaucoup (« ah oui, c’était une blague de la bande-annonce, ça… » se dit-on alors), on rit parfois devant les quelques scènes audacieuses qu’on ne pressentait pas. Mais rien de surprenant n’arrive, et le film n’a pas la pêche que j’escomptais. Certains passages manquent d’énergie, alors que d’autres m’ont paru (pire encore !) horriblement surjoués…
Soyons honnêtes, on est quand même loin de passer un mauvais moment devant Potiche… Mais Ozon m’avait habitué à mieux, c’est tout.

3 commentaires:

  1. Je n'avais pas vu la bande annonce pour ma part et j'ai vraiment passé un TRES bon moment, je dois même dire que ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé au cinéma.
    C'est certes assez "facile", mais j'ai trouvé que les acteurs s'en donnaient à coeur joie et ça faisait plaisir à voir, surtout Deneuve !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas allée le voir parce que la bande annonce me donnait l'impression que j'allais profondément m'ennuyer devant ce film...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne suis toujours pas allée le voir mais l'avis de L'Amoureux m'a freinée !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !