jeudi 3 février 2011

Azilis, la nuit de l'enchanteur

Ce tome 2 de Guinot m'a fait hurler de rage ! GRRR ! Je savais bien qu'elle était agaçante cette Azilis (que l'on appelle Niniane désormais) !
Mais laissons la de coté pour le moment car c'est son jumeau, Ninian, qui est au coeur de l'histoire en ce début de tome 2. On y retrouve toutefois les personnages du tome précédent, je vous rassure.
Ninian est moine au Mont Saint-Michel (enfin, son ancêtre, le mont Tumba) et il doute. Sa soeur lui propose de la rejoindre en Bretagne et l'ambiance délétère du monastère le pousse à fuir. Le voilà donc hors des murs, en grand danger...
Quant à Azilis, son destin s’apaise. Elle coule une vie de matrone. Kian s'ennuie... Jusqu'au retour du roi qui propose une nouvelle campagne militaire. Ce départ donne à Azilis le temps d'apprendre, elle devient l'élève de Myrddin. Si son don de guérison est une vraie bénédiction et un pouvoir qu'elle maîtrise, bien d'autres sont encore en germe. L'étrange amoureux aux yeux vairons lance un étrange jeu. Manipulation, pouvoir, sentiments contraires, méfiance sont les maîtres mots de ce tome... Azilis multiplie les points de vue mais perd aussi de vue l'essentiel... Bref, un tome tout en quiproquos, en mensonges et faux semblants. Plus poussé que le précédent. Plus psychologique, peut être. Incontestablement une bonne suite ! Par contre, j'ai peur du tome 3 dont beaucoup sortent frustrées... 


4 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ce que tu vas penser du tome 3... Ce n'est pas la fin que j'aurais choisie et j'ai hurlé... mais bon. J'ai aimé quand même!

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon tome préféré de la trilogie. Bien hâte de savoir qu'elle sera ton avis sur le tome 3 :)

    RépondreSupprimer
  3. Hâte aussi de savoir ce que tu penseras du tome 3 ! Bon sang, ce que j'ai aimé cette série ! Avec une grosse préférence pour ce tome 2, érigé coup de coeur, rien de moins ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je vous tiens au courant pour le suivant :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !