mercredi 2 janvier 2013

West Side Story

Au théâtre du Châtelet, j'ai redécouvert Sound of music l'an dernier. Au tour de West Side Story cette année pour une plongée dans l'Amérique des années 50, au milieu de guerres des gangs et d'amours tragiques.

Tout le monde connait le plot, j'imagine ? 
Entre américains, les jets, et portoricains, les sharks, c'est la guerre dans les quartiers de New York. Alors lorsque Tony (des jets) rencontre Maria, soeur du leader des sharks, c'est l'amour impossible. Roméo et Juliette revisité. Et tout aussi triste.

La version du châtelet était très chouette. L'ambiance, les décors, les choré, les chansons...
Je suis sortie enchantée.

Seuls bémols : Tony avait le charisme d'une huître (dommage), "America" c'est censé être une chanson des filles contre les garçons, non ? (dit la puriste), et Anita était une bonne danseuse mais une chanteuse décevante.
Bon, je pinaille, mais l'ensemble était enchanteur !

3 commentaires:

  1. j'aurais bien aimé y aller, il y aura peut-être une tournée, je guetterai ça!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que j'aurai aimé y aller

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ça doit se faire en effet ! Je conseille en tout cas.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !