samedi 12 octobre 2013

Read-a-Thon Halloween

Bon début de Marathon Lecture Halloween à tous les participants ! 

Je vous rejoins ce soir pour la nuit des morts vivants mais je tenterai de vous suivre sur les réseaux sociaux pendant la journée. SI certains cherchent des fantômes, je ne peux que vous conseiller ceux de Dumas !

Voici un aperçu de ma PAL pour la nuit :
Thomas, L'échange des princesses
Goethe, Faust (j'ai trop envie de le lire, il y a des jolies illustrations de Delacroix dans mon édition)
Somoza, La théorie des cordes
Tolkien, Contes et légendes inachevées, premier âge
Prévert, Histoires
Ackroyd, Edgar Allan Poe
Racine, Britannicus
Nyssen, Le bonheur de l'imposture
Zola, La mort d'Olivier Bécaille et autres nouvelles
McCauley, Sexe et dependances
Rushdie, Les versets sataniques
A travers le miroir de Bonnard à Buren (catalogue d'expo)
... Et bien d'autres si ceux-là ne me tentent finalement pas !

Ce sera peut-être l'occasion d'avancer dans Le Décaméron de Boccace que je lis à la fois en poche et sur mon ordi parce que mon livre omet quelques nouvelles, Once de Dokey, Comprendre l'art contemporain de Chalumeau... ou Histoire de la vie privée (Tome 1) d'Ariès et Duby (si je suis vraiment courageuse). 


Bon RAT à tous !


22h : J'ouvre L'échange des princesses, j'ai un thé menthe-ananas à côté de moi dans une tasse assortie au bouquin : il y a le château de Schonbrunn dessus !

02h : Fin des princesses (soit 334 pages). Quelle histoire ! Je ne suis pas fâchée de l'avoir lu, c'est vraiment un très beau roman historique. J'avais déjà beaucoup aimé Les adieux à la reine. J’enchaîne directement avec Faust : à cette heure, fantômes et diables doivent être de sortie !

04h : Faust est fini (soit 311 pages). Je vais lire des nouvelles de Zola.

05h25 : J'ai lu mes quatre nouvelles (soit 128 pages). On reste dans le thème avec un enterré vivant ! Je passe à Sexe et dépendances pour changer de style ! 

06h45 : Coup de barre, j'oscille entre Sexe et dépendances (60 pages) et Histoires (56 pages). Petite pause soupe carottes-coco-cumin maison pour me redonner du courage !

10h17 : Je vais aller rejoindre l'Amoureux, je suis HS. J'ai fini Sexe et dépendances (280 pages de plus): cela m'a rappelé Les chroniques de San Francisco en moins bien (bref, j'ai lutté pour le finir). 
Merci pour cette nuit et bonnes lectures à celles qui poursuivent aujourd'hui !

10h50 : Je lis encore quelques pages, impossible de dormir. Histoires (60 pages de plus) me plait toujours autant (relecture).

12h : j'ai fini Golden de Dokey (il me restait 113 pages à lire) : Raiponce était chauve ! Incroyable, non ? Bon sur ce, je vais vraiment tenter de dormir.

15h30 : Petit tour des blogs qui participent à cette deuxième journée, douche et grignotis. Je ne promets pas de vous accompagner aujourd'hui pour cause de goûter à la maison.

21h : Les copains sont partis, le goûter s'est transformé en tournoi de Mah-Jongg. J'ai lu Les 30 premières pages de Wild Orchid et 20 page d'Histoires

Bilan

Merci aux organisatrices de ce RAT intense : c'était une excellente idée. Je suis ravie de cette participation qui m'a permis de découvrir des blogs très chouettes et des pom-pom girls au top.

Côté lectures : 1392 pages lues cette nuit et ce matin, je dois avoir lu un petit peu plus que 12h mais je n'ai pas fait le compte exact. 

Ce que je ne referai pas :
- M'efforcer de lire un livre qui ne me plait pas aux heures les plus dures du RAT
- Ne pas avoir de BD ou manga à me mettre sous la dent entre les romans

Sachez que je n'aurai pas tenu le coup sans : 
- L'Amoureux et son Game-a-thon
- La playlist de 4h et 7h du matin (Muse, Madonna, Queen...)
- Mes thés favoris : Nanah exotique, Rose, Marco Polo
- La soupe à l'oignon de 7h (aux carottes mais c'est pareil)
- Vos encouragements !

Merci !

43 commentaires:

  1. Tu commences ce soir donc, tu dois être impatiente de nous rejoindre ! Bon marathon et bonnes lectures ! J'y retourne !

    RépondreSupprimer
  2. Une petite heure encore avant de commencer. En tout cas, tu as ce qu'il faut dans ta PAL, pour passer une bonne nuit de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, le marathon de nuit... tu as toute mon admiration :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus par défaut de temps ce samedi que pour rencontrer les morts vivants, soyons clairs. Mais j'avais trop envie de faire un RAT pour ne pas saisir l'occasion de participer.

      Supprimer
  4. Ça se passe toujours bien ? Bonne continuation ! Je repasse plus tard voir où tu en es ;)

    RépondreSupprimer
  5. Repose-toi bien et bravo pour cette nuit de lecture. :)

    RépondreSupprimer
  6. Felicitations! Quel marathon dis donc!!!
    Bon dodo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon je vais tenter de faire dodo : je vais finir pas y arriver !

      Supprimer
  7. Est-ce que le sommeil a fini par te prendre et t'emmener dans les bas de Morphée? :) Une nuit de lecture bien intense, félicitations pour ton RAT nocturne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore mais ça ne saurait tarder : je vous raconte même pas la tête que je vais avoir lundi matin au boulot !

      Supprimer
  8. Ouah, ne pas arriver à dormir eh bien eh bien tu m'impressionnes ^^ J'espère que tu arriveras à bien te reposer!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne lecture dans ce cas. :) Quelle forme, je suis impressionnée aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une bonne lecture, pas de volets et un grand soleil dans la chambre : ce serait dommage de ne pas en profiter :)

      Supprimer
  10. Waouh ! Tu as bien traversé cette nuit "cauchemardesque" ;) J'espère tout de même que le sommeil viendra te trouver bien vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Faust, j'ai rencontré le diable ! Avec Zola, un presque mort vivant... et ce midi, je vous quitte avec une sorcière : que de créatures cauchemardesques en effet :)

      Supprimer
  11. Quel courage, lire toute une nuit... Voilà bien une chose que je serais incapable de faire... Je suis totalement admirative !! Bravo à toi ;0) Et merci pour ton passage chez moi :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir de découvrir ton blog à cette occasion !

      Supprimer
  12. Toujours parmi nous! bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh non, pas eu le temps de lire plus de quelques pages depuis 15h30.

      Supprimer
  13. Wouah je suis bluffée par la participation nocturne :) Je me suis lamentablement endormie hier aprem puis de retour de soirée j'ai quand même tenu à finir mon roman en cours que j'ai refermé vers 2h du matin, mais ensuite je me suis écroulée comme une masse... je m'y remets ! Bonne poursuite de marathon :)

    RépondreSupprimer
  14. Terminer le readathon pour goûter, c'est une bonne raison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout qu'il avait des petits fondants choco-speculos :)

      Supprimer
  15. Bravo :) 1300 pages, c'est énorme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une intégrale de Game of Thrones ;) Je suis juste un peu déçue de mon Sexe et dépendances, j'aurais dû le lâcher au lieu de m'acharner.

      Supprimer
  16. Wahou !!! Quel beau bilan ! bravo !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ravie d'avoir pu participer à cet événement !

      Supprimer
  17. Je n'en reviens tout simplement pas d'avoir réussi cet exploit! Moi, toute la nuit, je ne peux pas, je m'endors le nez - littéralement - dans mon roman! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a failli m'arriver aussi. Heureusement, une soupe et ça repart !

      Supprimer
  18. dur le marathon de nuit, je l'ai fait une fois mais faut être bien reposée et ne pas se tromper dans ses choix ! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais pas si je le referai by night : j'étais crevée au boulot aujourd'hui.

      Supprimer
  19. et bien dis donc bravo, toute la nuit la vache, ah oui pas cool si t'as eu un livre pas top au moment ou les yeux veulent en faire qu'à leur tête
    en tout cas beau marathon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était top comme moment ! J'ai bien envie de recommencer :) C'est le genre d'événement sympa qui me donne envie de renouer avec la blogo.

      Supprimer
  20. Bravo pour ce marathon de nuit. J'ai essayé une fois et je n'avais pas vraiment réussi à tenir. En plus j'avais flippé avec une de mes lectures... Un très beau bilan en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'a pas été évident tout le temps mais j'étais plutôt reposée. Par contre, zéro flippe de mon côté ;)

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !