vendredi 16 janvier 2015

L’œuf de dragon

En attendant que sorte la suite du Trône de fer (le livre, pas la série qui ne me plait pas plus que ça et que j'ai abandonné quelque part dans la saison 3), je me nourris de ce que G.R.R. Martin veut bien nous donner. Et c'est un peu léger au regard des pavés habituels (ouf pour mon dos, zut pour mon imaginaire) !

L'histoire se déroule 90 ans avant le Trône de fer. Dunk, chevalier errant, et son écuyer parcourent les routes du royaume à la recherche de causes à servir. Contre bon repas. Ils ne prennent même pas le temps de réfléchir lorsqu'ils apprennent qu'un tournoi suivra les noces (et le repas de noces) de lord Beurpuits, ils foncent. Tête baissée dans un nid de frelons

Cette nouvelle, que j'ai lu sans connaître les deux précédentes sur Dunk, peut se lire de façon indépendante. Elle revient sur certains épisodes historiques comme les rebellions Feunoyr qui étoffent l'univers des Sept Couronnes. Et les deux héros, Dunk et l'Oeuf, sont forts sympathiques. Néanmoins, cela reste un peu léger et court par rapport à GOT. Le complot est expédié en 30 pages, tout le reste concerne le repas et le tournois... Bref, c'est vraiment fait pour patienter, c'est un apéro un peu léger, en attendant la sortie du tome 6. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !