lundi 27 novembre 2017

Les amitiés célestes

J'ai commencé ce livre de Jacqueline Kelen il y a plusieurs années sans vraiment m'y intéresser. Je l'ai donc repris et recommencé ma lecture récemment avec quelques inquiétudes. Et j'ai beaucoup apprécié ces rencontres avec des bons amis, des grands amis. Ces histoires d'amitié placées sous le signe de Dieu. Amitiés spirituelles. 

Quelles amitiés nous présente Kelen ? Des amitiés masculines, des amitiés féminines, des amitiés qui se moquent du sexe. Cela va des premiers chrétiens aux plus contemporains. On croise Clothilde et Geneviève, Thérèse d'Avila et Jean de la Croix, Lucile Swan et Theilhard de Chardin... Amitiés évidentes, à la Montaigne et La Boétie, amitiés amoureuses, amitiés querelleuses, on croise de tout ! Mais chacune se veut inspirée par l'amour du Christ et chemin de croissance. De jolis portraits qui donnent envie d'explorer la bibliographie proposée.
"La pratique de l'amitié est un savoir-aimer"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !