mercredi 20 décembre 2017

Coco

Ah, il est très sympa le dernier Disney. Et très esthétique. Et hispanophone parfois. Bref, plein de qualités !

C'est l'histoire de Miguel, un jeune garçon qui veut être musicien alors que les siens ont banni la musique. Pas très original comme point de départ. Sauf qu'en voulant trouver (ou plutôt voler) une guitare, Miguel se retrouve au pays des morts. Commence une course poursuite entre Miguel et ses ancêtres... qui nous fera découvrir l'univers coloré et merveilleux de ce pays. A la recherche d'Ernesto de la Cruz, le célèbre musicien, Miguel espère lui aussi percer dans la musique. 

Je ne vous en dit pas plus sur l'histoire... Car ce qui m'a fascinée par dessus tout est la culture latino, les éléments du Dia de los muertos, les musiques, les couleurs... et tout cet univers visuel très fouillé, très riche, qui donnait parfois envie de faire des arrêts sur image pour mieux l'admirer.

2 commentaires:

  1. J'avais très envie d'aller le voir :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton avis, ce film est superbe. Jusqu'à maintenant, je connaissais l'existence d'"El dia de los muertos" mais je ne m'y étais pas encore vraiment intéressée. Je pense que je vais approfondir.
    J'ai aussi été séduite par la musique, les couleurs, touchée par l'histoire de Miguel et le personnage de Mama Coco. Bref, un beau moment de cinéma que j'ai hâte de découvrir en VO.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !